Vivre à Compiègne …. Et pourquoi pas ?

par | 1 Oct 2021 | Région, Toutes les actualités

Compiègne est une commune localisée dans le département de l’Oise dont elle est la sous-préfecture.

Elle est la 1ère commune de l’Oise par sa superficie et la 2nde par sa démographie (environ 100 000 habitants).

La ville se situe à proximité de Paris, à moins d’1 heure par l’autoroute A1 et à 30 minutes de l’aéroport Charles De Gaulle. Il est possible de s’y rendre par le train en 50 minutes (arrivée Gare du Nord).

Cette commune bénéficie d’un service gratuit de transport urbain du lundi au samedi.

Compiègne est connue pour son château néo-classique qui devient l’une des plus importantes résidences royales et impériales. Louis XV, Louis XVI, Napoléon 1er et Napoléon III s’y sont succédés.

Flâner dans le Parc du Château, visiter les différents musées et lieux chargés d’histoires à proximité, découvrir les différentes disciplines équestres au sein du Grand Parc, s’imprégner de l’ambiance des courses hippiques ou tout simplement se balader en forêt…voici un échantillon des loisirs accessibles.

Compiègne est la ville idéale pour s’installer en province, pour profiter d’un accès rapide à la Forêt ou à la Capitale selon son humeur ….

Tous les éléments pour être heureux sont réunis : commerces, transports, nature, loisirs… Chacun pourra y trouver son bonheur.

Demeures & Dépendances se tient à votre disposition pour étudier ensemble votre projet d’achat à Compiègne.

Si vous cherchez son code postal : 60200

Ce qui pourrait vous intéresser

Nous Contacter

Décrivez‑nous